lundi 21 novembre 2011






Semaine du  8 au 13 octobre 1973.

Les travaux ont repris. La digue a été reconstruite. De gros tuyaux ont été mis en place sous la digue pour éviter la poussée de l'eau en permettant son écoulement.



Le 16 octobre, malgré une nouvelle montée des eaux, la digue tient.

Semaine du 16 au 20 octobre 1973

Du matériel est amené sur la rive droite. Des peupliers sont abattus pour faciliter le travail. La crue a profondément dégradé la berge. Le 20, le réservoir emporté par  la crue est retrouvé à Beauregard. Mais la benne à béton, bien que parfaitement localisée n'a pu être récupérée.


NOTRE VISITE AU CHANTIER.



Le samedi 27 octobre à 10h, les élèves du cours moyen de l'École Publique, après en avoir demandé l'autorisation, se rendent sur le chantier du pont.Auparavant toute une série de questions à été préparée en classe. Chaque élève posera une question au chef de chantier M.Monteillet.
  • 1ère question
Date de l'adjudication des travaux?
Elle a eu lieu un an environ avant le début des travaux


  • 2ème question
nom des entreprises ayant soumissionné ?
Pour les pieux: entreprise Rocher de St Etienne ( entreprise spécialisée en fondations spéciales).
Pour les remblais et chemins d'accès entreprise Misson de Dorat.
Pour les peintures entreprise Mazet de Clermont Fd.
Une entreprise couvre tout le chantier: entreprise G.I.M (Grands Travaux de Marseille).


  • 3ème question
Quel est le nombre d'ouvriers?
Une dizaine actuellement, 15 à 18 plus tard.
Quelle nationalité? ou logent ils ? Y-a-t il de nombreux risques d'accident?


  • 4ème question
Comment se nomme le chef de chantier et l'ingénieur responsable?
Le chef de chantier, notre guide,  est M.Monteillet, l'ingénieur est M. Romieu Bernard