
Semaine du 8 au 13 octobre 1973.
Les travaux ont repris. La digue a été reconstruite. De gros tuyaux ont été mis en place sous la digue pour éviter la poussée de l'eau en permettant son écoulement.Le 16 octobre, malgré une nouvelle montée des eaux, la digue tient.
Semaine du 16 au 20 octobre 1973
Du matériel est amené sur la rive droite. Des peupliers sont abattus pour faciliter le travail. La crue a profondément dégradé la berge. Le 20, le réservoir emporté par la crue est retrouvé à Beauregard. Mais la benne à béton, bien que parfaitement localisée n'a pu être récupérée.
NOTRE VISITE AU CHANTIER.
Le samedi 27 octobre à 10h, les élèves du cours moyen de l'École Publique, après en avoir demandé l'autorisation, se rendent sur le chantier du pont.Auparavant toute une série de questions à été préparée en classe. Chaque élève posera une question au chef de chantier M.Monteillet.
- 1ère question
Elle a eu lieu un an environ avant le début des travaux
- 2ème question
Pour les pieux: entreprise Rocher de St Etienne ( entreprise spécialisée en fondations spéciales).
Pour les remblais et chemins d'accès entreprise Misson de Dorat.
Pour les peintures entreprise Mazet de Clermont Fd.
Une entreprise couvre tout le chantier: entreprise G.I.M (Grands Travaux de Marseille).
- 3ème question
Une dizaine actuellement, 15 à 18 plus tard.
Quelle nationalité? ou logent ils ? Y-a-t il de nombreux risques d'accident?
- 4ème question
Le chef de chantier, notre guide, est M.Monteillet, l'ingénieur est M. Romieu Bernard